Yawatani

Le chef des séparatistes Brahim Ghali a invité le Maroc à entamer des négociations directes, et sans conditions préalables, pour résoudre le conflit du Sahara marocain. C’est ce que rapporte l’agence de presse algérienne (APS) cette semaine.

 

Pourtant, il sait pertinemment que le Royaume refuse catégoriquement de négocier directement avec le Polisario. Ghali, en visite officielle en Afrique du Sud, a ainsi lancé la balle dans le camp marocain, assurant vouloir trouver une solution rapide au conflit.

Cette nouvelle sortie du front survient quelques jours avant le sommet de l’Union africaine qui sera tenu en juillet, en Mauritanie. Lors de cet événement auquel prendront part plusieurs chefs d’Etats, l’Algérie tentera de mener une campagne contre les intérêts du Maroc et d’inciter les responsables des pays africains qui y seront présents à retourner leurs vestes.

Rappelons que le Polisario a persévéré dernièrement dans ses manœuvres et provocations graves à Tifariti, la zone située à l’est du dispositif de défense et dans la zone tampon de Guerguerat.

Le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a mis en garde contre toute action “susceptible de modifier le statu quo” dans la zone tampon et à l’est du dispositif de défense, appelant à maintenir un climat propice à la reprise des négociations sous les auspices de son Envoyé personnel, Horst Köhler.

lesiteinfo

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois