- Détails
- Publication : 9 avril 2018
De toute évidence, le Polisario est de plus en plus inquiet pour ses troupes…
Sur ordre du chef des séparatistes, Brahim Ghali, de nombreux opposants aux orientations du Polisario ont été arrêtés. Selon le quotidien Al Massae de ce lundi 9 avril, ils sont dix-neuf à avoir été interpellés jusqu’à jeudi dernier, dont des enfants de responsables polisariens, ainsi que des dirigeants du Front.
D’après des sources proches du dossier, la liste des opposants qu’il a été décidé d’incarcérer comporte cinquante noms connus pour leur opposition à l’encontre de la nouvelle direction du Polisario. En effet, à plusieurs reprises, et à maintes occasions, les concernés ont exprimé leur désaccord total quant à la nouvelle ligne suivie du Polisario.
Les mêmes sources précisent que les prétextes pour expliquer ces arrestations sont des chefs d’accusation tels que leurs antécédents judiciaires et le trafic de produits et de substances illicites. Ceci, croit-on savoir, alors que les véritables mobiles de cette campagne polisarienne d’arrestations sont l’opposition farouches aux nouvelles orientations des dirigeants séparatistes.
A noter que cette purge est d’une ampleur jamais vécue dans les camps de la honte de Tindouf.
lesiteinfo
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.