Yawatani

Cinq fonctionnaires de police viennent d’être sanctionnés par le directeur de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), Abdelatif Hammouchi.

 

Ils sont accusés d’avoir triché lors du concours professionnel interne des officiers au titre de l’année 2017, indique la DGSN dans un communiqué. « La commission de correction des épreuves avait constaté une grande similitude entre les copies d’examens des candidats, confirmant la présence de cas de fraude, ce qui a nécessité l’élimination systématique des candidats concernés qui ont reçu des blâmes tout en étant privés d’indemnités pour deux mois. », est-il écrit.

Six autres fonctionnaires ont également été sanctionnés et quatre qui étaient chargés de la surveillance dans les salles d’examen ont fait l’objet d’un avertissement, précise encore la DGSN.

Un officier de police principal a reçu un avertissement pour ses négligences lors d’un concours organisé à Errachidia, alors qu’un commissaire de police de la même ville a lui reçu une lettre d’observations.

Cette semaine, la DGSN a annoncé la tenue du prochain concours de police prévu en mai prochain. En tout, 7.000 policiers de différents grades doivent être embauchés cette année.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois