Yawatani

Quand « les grands esprits se rencontrent », attendons-nous à ce que la lumière jaillisse, diront ironiquement certains. Ceci, à propos de la similitude de point de vue du président français actuel et de l’ex-chef de gouvernement marocain sur « Le Printemps arabe », rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

 

Au Pays du Jasmin, berceau du fameux « Printemps arabe », Emmanuel Macron a récemment déclaré à Tunis, devant le Parlement tunisien, que la page dudit Printemps « n’était pas encore tournée ». Et d’ajouter que certains croient à tort que cela appartient au passé, alors qu’ils en vivent toujours les soubresauts.

Cette analyse, écrit le journal, rejoint celle faite par Abdelilah Benkirane quand l’ex-chef de gouvernement et ex-SG du parti islamiste avait clamé, dans sa darija  truculente: « Le Printemps arabe se balade encore (mazal tayatsara)… »

lesiteinfo

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois