- Détails
- Publication : 8 novembre 2017
Le satellite marocain de reconnaissance, baptisé Mohammed VI-A, a été lancé avec succès ce matin à 01h42min31s (heure marocaine), depuis la base de Kourou, en Guyane française. Les images d'une mission qui a duré 55 minutes et 33 secondes.
Succès impressionnant de la mission de lancement du satellite Mohammed VI-A, qui s'est déroulée ce mercredi 8 novembre à partir de 01h42min31s (heure marocaine), depuis la base de Kourou, en Guyane française, en Amérique du Sud.
Pour rappel, le satellite Mohammed VI-A est un appareil d’observation de la Terre réalisé par le consortium Thales Alenia Space en tant que mandataire et Airbus en co-maîtrise d’œuvre, pour le royaume du Maroc.
Le satellite Mohammed VI-A servira notamment aux activités cartographiques et cadastrales, à l’aménagement du territoire, au suivi des activités agricoles, à la prévention et à la gestion des catastrophes naturelles, au suivi des évolutions environnementales et de la désertification ainsi qu’à la surveillance des frontières et du littoral.
le360
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.