Yawatani

Ouvert hier, le Forum mondial de lutte contre le terrorisme (GCTF) à Alger, ne verra pas la participation du Maroc, pays dont l’expertise est pourtant reconnue mondialement.

 

Les autorités marocaines ont sans doute voulu protester contre les propos du ministre des Affaires étrangères algérien qui avait accusé les entreprises marocaines, notamment les banques et la compagnie aérienne Royal Air Maroc, de blanchir l’argent de la drogue dans toute l’Afrique.

Cette rencontre dédiée à l’Afrique de l’Ouest est présidée par l’Algérie et le Canada, fait savoir l’agence de presse algérienne APS et regroupe des hauts fonctionnaires et des experts dans les domaines de la prévention et la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, de la sécurité des frontières et de la lutte contre le financement du terrorisme.

Elle permettra de faire "le bilan des activités réalisées en vue de renforcer la coopération et les capacités dans les domaines prioritaires du plan de travail de ce Groupe : sécurité frontalière, coopération et renforcement sur les plans législatif et judiciaire, coopération entre les services de police, lutte contre le financement du terrorisme".

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois