Yawatani

La sentence royale tant attendue dans l’affaire du Rif a fini par tomber. Mohammed VI a tranché : les forces de l’ordre devront retirer leurs troupes de la ville d’Al Hoceima, a déclaré le chef du gouvernement Saâd Eddine El Othmani.

 

C’est lors d’une conférence de presse que Saâd Eddine El Othmani a affirmé que le monarque avait ordonné le retrait de la police de la ville d’Al Hoceima… Les directives royales ont réussi, pour l’instant, à réduire le nombre de manifestations dans le Rif, calmant ainsi un mouvement qui dure depuis maintenant huit mois.

Le Premier ministre a été clair dans ses propos face à la question posée par l’un des journalistes concernant la libération des détenus du Hirak. Il a soutenu que seule la justice décidera du sort des accusés pour qu’il n’y ait pas d’ingérence de la part du gouvernement.

El Othmani a également démenti implicitement les rumeurs selon lesquelles des détenus du Hirak auraient été victimes de violences policières : « je ne crois pas aux fuites » a-t-il ajouté.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois