Yawatani

Des instructions ont été données par le roi Mohammed VI pour améliorer les conditions d’accueil des ressortissants étrangers, notamment originaires d’Afrique.

Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur indique que la durée de validité des cartes de séjour passera désormais à trois ans au lieu d’une année actuellement après la régularisation de leur séjour. Cette validité n’est pas ouverte pour les individus ayant commis des « actes répressibles ».

La même source précise que « conformément aux Hautes instructions Royales, les procédures de délivrance et de renouvellement des cartes de séjour seront également accélérées et simplifiées au maximum ».

La limitation de la validité de la carte de séjour à un an « engendre plusieurs contraintes pour ces migrants qui entravent leur intégration et leurs conditions de vie au sein de la société, tels que l’acquisition d’un logement, la contraction d’un crédit ou la réalisation de projets. », avait fait remarquer le Souverain hier lors du Conseil des ministres.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois