Yawatani

L’indice des prix à la consommation a enregistré une hausse de 1,6% au cours du mois de juillet 2016 par rapport à la même période, une année plus tôt. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans sa dernière note sur les prix à la consommation.

Cette hausse en glissement annuel est le résultat d’une hausse de 2,7% de l’indice des produits alimentaires, conjuguée à une augmentation de 0,5%, moins marquée des produits non alimentaires. Cette hausse des produits non alimentaires est portée par une hausse de 2,6% dans les établissements hôteliers et les restaurants.

Par ailleurs, l’indice des prix à la consommation au cours du mois de juillet a baissé de 0,2% si on le compare au mois de juin de cette année. Cette variation est le résultat de la baisse de 0,4% de l’indice des prix des produits alimentaires et de 0,1% de l’indice des produits non alimentaires.

Baisse du prix des légumes

Dans le détail, les baisses des produits alimentaires observées entre juin et juillet 2016 concernent principalement les légumes (3%) et les poissons et fruits de mer (0,7%) et le lait, le fromage et les œufs qui ont baissé de 0,3%. 

Ce recul des prix pourrait s’expliquer par la fin du mois de ramadan. Le mois sacré est en effet une période propice pour les commerçants à une augmentation des prix des produits alimentaires. 

lire la suite sur huffspot

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois