Yawatani
   
Lors d’une conférence de presse ce lundi 11 juillet, la ministre de l’Environnement a essayé de convaincre une assistance hostile, de l'innocuité des déchets italiens pour la santé des Marocains.

Malgré ses efforts, la ministre s’est heurtée à l’animosité d’une partie de l’assistance constituée d’associatifs et de citoyens qui ont demandé sa démission et sa traduction devant une cour pénale.

El Haité a martelé qu’elle ne démissionnerait pas car elle considère avoir suivi à la lettre les règles d’admission de ce type de cargaison et de les avoir renforcées depuis son arrivée au ministère.

Selon El Haité, l’importation des 2.500 tonnes de déchets par le cimentier Lafarge n’est pas une première car le Maroc importe chaque année 450.000 tonnes de déchets à recycler comme combustible qui n’ont jamais posé le moindre problème sanitaire ou écologique.

Elle a assuré avoir respecté la procédure d’importation en se basant sur les dispositions strictes de la convention de Bâle qui régit les mouvements transfrontières de déchets.

La seule nouveauté aura été l’annonce de la création d’une filière nationale de valorisation basée à Casablanca et Marrakech capable à l’horizon 2020 de traiter entre 30 et 50% des déchets marocains.

Medias24

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois