Yawatani

 L’ex-secrétaire d’Etat américain, Hillary Clinton, a plaidé en faveur de l’Espagne pour le déploiement de forces américaines dans le cadre de la lutte contre le trafic de cannabis. 

Les Etats-Unis veulent lutter contre le trafic du cannabis au Maroc. Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Garcia Margallo, a récemment révélé que les Etats-Unis étudiaient la possibilité de déployer des hélicoptères militaires américains dans une base appartenant à l’OTAN (Organisation du traité de l'Atlantique nord) afin de contrôler le trafic de drogue dans la région, rapporte le quotidien Al Massae, dans son édition de ce week-end des 11 et 12 juin.

D’après le journal, le Pentagone avait envisagé, dans un premier temps, de déployer des hélicoptères dans le ciel du Maroc, avant que l’Espagne ne réussisse à détourner la décision américaine en sa faveur.

Des sites d’information espagnols rapportent ainsi que le ministre espagnol des Affaires étrangères a déclaré avoir réussi à convaincre l’ancienne secrétaire d’Etat américain, Hillary Clinton, de mettre en place un projet de cellule américaine de lutte contre le trafic de drogue au sein de l’OTAN en Espagne, au lieu de le faire au Maroc. Le ministre espagnol a également révélé que les Etats-Unis allaient choisir, dans un premier temps, le royaume pour la mise en oeuvre de ce projet fort ambitieux. Hillary Clinton ambitionnait de pourvoir le Maroc d’une unité militaire composée de plusieurs hélicoptères avant que le ministre espagnol n'entre en lice dans les négociations.

lire la suite sur le360.ma

Commentaires   

0 #3 Mahrez 13-06-2016 17:19
C'est drôle. Ils vont mettre du fric pour lutter contre une culture ancestrale et historiquement pacifique alors qu'il feraient mieux de dépenser leur argent à lutter contre l'immigration clandestine et la pauvreté de ces même population. Le Maroc ce n'est pas la colombie.
Citer
0 #2 Denise 13-06-2016 10:02
Le Maroc n'a pas une volonté politique claire au sujet du trafic de cannabis. Les filières clandestines ont prospéré sur cette absence de décisions fortes. Par son inaction, le pouvoir marocain va pousser ces pays à faire preuve d’ingérence sur son territoire.
Citer
+1 #1 LA MAISON DU CHANVRE 11-06-2016 15:29
Ils se foutent de la gueule du monde ces ricains. Lutter contre la culture du cannabis au Maroc alors que la moitié des états américains ont légalisé le cannabis thérapeutique et que au moins 5 états l'ont légalisé pour usage récréatif :-))
Citer

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois