- Détails
- Publication : 28 avril 2016
Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a affirmé hier lors de l'ouverture du salon Marrakech Air Show que l'armée marocaine était prête à faire face à toute éventualité.
« Nos forces, qu'elles soient aériennes, comme la Gendarmerie royale ou les unités marines sont préparées à faire face à toute éventualité, ce qui nous rend très fiers », a déclaré Benkirane dont les propos ont été largement repris par la presse espagnole.
Le Chef du gouvernement n'a toutefois pas précisé « ces éventualités », note l’agence EFE qui avance que c’est sans doute à cause des tensions sur le Sahara et le vote de la résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU qui doit statuer sur le retour de la Minurso. Ces membres ont été expulsés du Maroc il y a quelques semaines suite aux propos de Ban Ki-moon sur « l’occupation » du Sahara.
Durant cette inauguration, Benkirane s’est réjoui de la présence « d’amis et de voisins » comme les Emirats Arabes Unis, l’Espagne ou encore l’Italie qui montre, selon lui, que les « relations internationales (du Maroc) sont dans leur meilleur jour ».
Bladi.net
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.