Yawatani

Le Congressman américain Mario Diaz-Balart a souligné, mercredi à Washington, que les propos tenus par le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon lors de sa dernière tournée dans la région sont "offensants et déconnectés de la réalité".

"Les propos du SG sont offensants, contreproductifs et en déphasage avec la réalité", a affirmé M. Diaz-Balart qui intervenait lors d'un hearing au Congrès sur les relations maroco-américaines marqué par la participation notamment d'un prestigieux parterre de congressmen US.

Il a indiqué, dans ce contexte, qu'"il est difficile de sous-estimer les dégâts" de tels agissements, en rappelant la propension bien documentée en matière de gaffes du secrétaire général de l'Onu.

Le congressmen a tenu à souligner devant l'assistance que le Maroc doit s'attendre à un soutien accru de la part du Congrès des Etats Unis pour ce qui est de la défense de la justesse et de la pertinence du plan d'autonomie sous souveraineté marocaine, ajoutant que la proposition marocaine a la vertu et les avantages incontestables d'épargner à la région le chaos, l'incertitude et la violence.

Cette séance a été présidée par Ilena Ros-Lehtinen, Présidente de la sous-commission des Affaires étrangères pour la région MENA à la Chambre des représentants US.

Yawatani.com et le360.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois