Yawatani

Une plainte serait actuellement à l’étude par le Maroc à l’encontre du secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon suite à ses propos sur le royaume.

L’option est sérieusement envisagée, croit savoir le journal Al Akhbar, qui parle d’une plainte pour les « déclarations dégradantes pour l’image du Maroc » car Ban Ki-moon n’aurait pas respecté sa mission, celle de trouver une solution au « conflit opposant le Maroc et le Polisario. »

Du côté marocain, on se dit ouvert au dialogue pour mettre fin à cette querelle qui dure depuis maintenant une quinzaine de jours. Le représentant permanent du Royaume auprès de l’ONU, Omar Hilale, a affirmé que le royaume était en contact avec l’ensemble des pays siégeant au Conseil de sécurité et se dit ouvert au dialogue « constructif, responsable et global, afin de dépasser les raisons sous-jacentes de la crise actuelle ».

Les contacts entre les Forces Armées Royales et la composante militaire de la mission onusienne de la Minurso ne sont pas non plus coupées, d’après le ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar.

 Yawatani.com et bladi.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois