Yawatani

Dans une déclaration effectuée hier suite au conseil du gouvernement, Abedelilah Benkirane a affirmé que le Maroc était « attaché à son Sahara et à son intégrité territoriale » et que c’était « une question de vie de mort ».

« Nous n’entretenons aucune animosité à l’égard de M. Ban Ki-moon ou des Nations Unies, mais en même temps nous réaffirmons notre attachement à notre Sahara et notre droit naturel sur cette terre, ainsi que notre droit à protéger nos fils dans cette région et à rapatrier nos fils se trouvant sous l’emprise algérienne », a affirmé Benkirane revenant sur les propos du Secrétaire général des Nations-Unies et les manifestations organisées au Maroc.

« Il paraît que Ban Ki-Moon n’a pas apprécié la sortie des Marocains en nombre et de cette façon. Mais les propos proférés par Ban Ki-moon volontairement ou par imprudence, ont suscité la colère d’un peuple tout entier, lui qui dirige une organisation rassemblant des peuples et des Nations », a poursuivi le Chef du gouvernement demandant à Ban Ki-moon de « ne pas mette en colère les peuples de cette manière et de reconnaître leur droit à s’exprimer ».

Pour Benkirane, c’est l’Algérie qui a causé du « tort à ses à ses propres citoyens avant de les causer aux autres (…). Nos frères algériens doivent revenir à la raison », a-t-il ajouté.

Yawatani.com et bladi.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois