- Détails
- Publication : 16 mars 2016
Le roi Mohammed VI et le président de la Russie, Vladimir Poutine, ont présidé mardi au Kremlin la cérémonie de signature de plusieurs conventions de coopération bilatérale dans divers domaines.
La première convention porte sur l'extradition entre le Maroc et la Russie. Elle a été signée par le ministre de la Justice et des libertés, Mustafa Ramid et le ministre russe de la Justice, Alexander Konovalov. La deuxième est un accord relatif aux services aériens, signé par le ministre de l'Équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah et la ministre russe du Transport, Maxim Sokolov. La troisième convention est un accord de coopération dans les domaines de la protection de l'environnement et de l'utilisation rationnelle des ressources naturelles. Elle a été signée par la ministre déléguée chargée de l'Environnement, Hakima El Haite et le ministre russe des Ressources naturelles et de l'environnement, Sergey Donskoy.
La quatrième convention est un accord de coopération en matière de pêche maritime entre le gouvernement du Maroc et le gouvernement de la Russie, signé par le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch et le ministre russe de l'Agriculture, Alexander Tkachev. La cinquième convention est un accord relatif à la promotion et la protection réciproques des investissements. Elle a été signée par le ministre de l'Économie et des finances, Mohamed Boussaïd et le vice-ministre russe du Développement économique, Alexey Likhachev.
La sixième convention est un accord relatif à la protection mutuelle des informations classifiées dans le domaine militaire et militaro-technique. Elle a été signée par le ministre délégué chargé de l'Administration de la défense nationale, Abdelatif Loudiyi et par le directeur de la Sécurité économique du service fédéral de sécurité, Yury Yakovlev.
La septième convention est une déclaration maroco-russe sur la lutte contre le terrorisme international. Elle a été signée par le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita et par le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
Dans ce même cadre, les ministres marocains et russes ont procédé à la signature de plusieurs mémorandums.
Yawatai.com et les inspirations éco.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.