Yawatani

Casablanca : Le ministre Abdelkader Amara pense que des quantités importantes de gaz naturel, seront découvertes au Maroc, durant les 4 prochaines années.

En effet, le ministre marocain des énergies et des mines, le PJDiste Abdelkader Amara, s’est dit confiant et très optimiste, quant aux résultats des prospections gazières au Maroc, pour les 4 prochaines années. 

Cité par le portail web officiel de son parti, le PJD (islamiste), le ministre marocain a expliqué qu’il est à fortement espérer que durant les 4 prochaines années, d’importants gisements de gaz naturel, seront découverts au Maroc, notamment dans les régions du Gharb et d’Essaouira. 

Abdelkader Amara a expliqué, que ces deux régions marocaines possèdent des perspectives de découverte, très importantes. Actuellement, a-t-il dit, on y produit des petites quantités de gaz correspondant de 100 à 200 millions de m3 par an, mais ce n’est cela le plus important, explique le ministre : ces deux région sont encore sous-explorées et avec ces premiers signes de gaz découverts, elles laissent croire à l’existante de quantités plus importantes, chiffrées en plusieurs milliards de m3. 

Selon le ministre Amara, de ces deux régions marocaines, on pourrait produire de 15 à 20 milliards de m3 de gaz naturel par an et que ces perspectives attirent assurément plus d’investisseurs et de prospecteurs. 

Ces futurs gisements de gaz naturel serviront, indique Abdelkader Amara, à alimenter deux grandes filières énergétiques au Maroc, la production d’électricité et l’approvisionnement des ménages en gaz naturel. 
  
A noter que la consommation du Maroc en gaz naturel s’élève actuellement à 1 milliards de m3 et atteindrait à l’horizon 2020, les 5 milliards de m3.

 

Yawatani.com et lemag.ma

Commentaires   

0 #1 Dr Ben Kirat 09-03-2016 23:29
prières surérogatoires se tournent vers le gaz du PJD, ou une bombe à retardement des débris des pois chiches, des fèves et des haricots
Citer

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois