- Détails
- Publication : 6 février 2016
Le roi Mohammed VI est attendu ce samedi après-midi à Dakhla, deuxième étape de sa tournée dans les provinces du Sahara marocain.
Selon une source gouvernementale qui s'est confiée à Le360, le souverain quittera Laâyoune ce samedi après-midi au terme d'un Conseil des ministres qu'il présidera au chef-lieu du Sahara marocain.
Le gouvernement au complet, conduit par Abdelillah Benkirane, s'est envolé ce samedi de Rabat, vers 10 heures, à destination de Lâayoune où il est attendu en début d'après-midi pour participer à ce Conseil.
Comme cela a été le cas à Laâyoune avec le lancement de gigantesques projets de développement et de grosses infrastructures, Mohammed VI lancera à Dakhla, véritable temple du patrimoine sahraoui, plusieurs projets de développement deont une ferme d'ostréiculture.
Plusieurs textes de loi seront examinés et adoptés notamment la loi sur les pensions militaires. Des indications non confirmées officiellement évoquent la nomination possible d'ambassadeurs marocains nouvellement accrédités. Le Chef de gouvernement et son équipe doivent regagner Rabat ce soir.
Yawatani.com et le360ma.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.