Yawatani

Marion-Maréchal Le Pen, la petite fille de Jean marie Le pen, le co-fondateur du Front Natinal (FN), est revenue sur ses propos controversés sur les musulmans de France lors de son interview dans le Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

 

En effet, Marion-Maréchal Le Pen, députée FN du Vaucluse, avait déclaré dans le journal « Présent » que : « Les musulmans ne peuvent pas avoir le même rang que la religion catholique ». Dans l’émission, elle a estimé que ses propos avaient été tronqués, mais elle n'a pas vraiment été convainquante. Vous pouvez suivre cette séquence à partir de la minute (6min 30) de la vidéo ci-dessous. Elle a saisi ainsi l’occasion pour attaquer les musulmans, sa cible préférée en renchérissant que « s’il y a des Français de confession musulmane, la France n’est pas une terre d’islam ». donc il faut que ces musulmans et étrangers se plieent à un mode de vie et valeurs ... imprégnés du catholicisme.

Dans une deuxième partie de l'émission, Christian Estrosi, qui est par ailleurs l'adversaire direct de Mme Le pen pour les élections régionales dans la région PACA, a déclaré « quand je vois comment le Front national traite un certain nombre de patriotes français musulmans (...), je ne peux pas l'accepter. Voilà pourquoi je veux que l'on fasse la part des choses et que l'on soit raisonnable sur ces sujets » (2ème vidéo à partir de 12 min45) . Il ajoute que « Marion Maréchal-Le Pen essaye de faire de tous les musulmans, les boucs émissaires de ce que nous subissons aujourd'hui. Je ne peux pas l'accepter. Je suis intransigeant lorsqu’il s'agit de financements étrangers, de lieux exploités par des salafistes, mais je ne peux pas accepter que l'on considère qu'un citoyen français musulman serait un citoyen de second rang par rapport à un citoyen d'une autre confession ».

 

 Marion Maréchal-Le Pen : "François Hollande nous a surpris positivement"

 

Christian Estrosi : "Le Parlement n'a pas donné une image exemplaire"

 

Yawatani.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois