- Détails
- Publication : 8 mai 2015
Les autorités d'Amsterdam sursoient à leur projet de dénonciation de l'accord maroco-hollandais de sécurité sociale.
La ténacité finit toujours par payer en matière de diplomatie. Face à la détermination du Maroc à défendre les intérêts de ses citoyens à l'étranger, les autorités néerlandaises ont fini par faire amende honorable en décidant de surseoir à leur projet de dénonciation unilatérale de l'accord bilatéral sur la sécurité sociale signé en 1972.
Selon une déclaration conjointe maroco-hollandaise publiée mercredi et relayée par la MAP, cette décision permettra aux deux pays d'engager des négociations «sérieuses» et «substantielles» à ce sujet pour parvenir, dans quelques semaines, « à un accord qui préserve les intérêts des deux pays ».
Il convient de rappeler à ce propos que les autorités néerlandaises avaient décidé, au cours de l'année dernière, de mettre fin au traité de sécurité sociale qui les liait au Royaume. Le ministre des Affaires sociales, Lodewijk Asscher, avait même tenté de définir de nouvelles modalités de versement des allocations familiales dues aux allocataires marocains qui ne résident pas aux Pays-Bas.
Par Allafrica.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.