Yawatani

La délégation menée par la sénatrice Alima Boumediene-Thiery, arrivée lundi au Caire, a pu entrer mardi matin à Gaza, après une attente de 5 heures à la frontière israélo-égyptienne. Le barrage administratif imposé par les autorités égyptiennes a été levé après intervention de l'Ambassade de France au Caire, et la ténacité des membres de la délégation, au premier rang desquels la sénatrice Alima Boumediene-Thiery.

 

La délégation, composée de juristes, de médecins, d'orthopédistes et d'infirmiers, a donc pu prendre toute la mesure des horreurs qu'ont connus les palestiniens, notamment dans les camps de réfugiés où les dégâts humains et matériels sont insupportables. Les frappes localisées de civils et de biens non militaires a ravagé le territoire palestinien, laissant plusieurs milliers de morts et de blessés, privés de soins et de médicaments.

 

La situation à Gaza reste désastreuse, en dépit de la fin des attaques israéliennes : toutes les infrastructures ont été détruites, et l'aide humanitaire commence à peine à arriver.

 

La délégation a entrepris d'apporter aux populations civiles leur aide médicale, administrant les premiers soins et distribuant les médicaments. Elle poursuivra sa mission au cours de la journée et se dirigera dès demain vers le nord de  Gaza.

 

Pour votre information Madame la Sénatrice Alima Boumediene-Thiery, sont père est originaire de la ville d'Ahfir (Oujda)

 

Source: Communiqué

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois