Yawatani
Les relations maroco-américaines ne peuvent que s'enrichir sous le mandat du nouveau Président des Etats unis, Barack Obama, selon des dirigeants d'associations marocaines établies aux Etats unis, venus mardi des quatres coins du pays pour suivre la cérémonie d'investiture.

Chaib Salih, président de l'American Moroccan Association of North Texas (AMANT), venu tout droit de Dallas pour vivre cet événement historique, a affirmé que le monde entier se souviendra de ce jour qui a marqué l'histoire des Etats-Unis, se disant confiant que les relations entre les Etats-Unis et le Maroc connaîtront un saut qualitatif, grâce en particulier à l'image dont jouit le Maroc dans ce pays. Même son de cloche chez Ahmed Yanouri, homme d'affaires à Dallas.

Ahnich, premier marocain à occuper la fonction de Sheriff adjoint de la ville de Boca Raton, près de Miami, a souligné que "les relations entre les deux pays vont se renforcer davantage" sous le mandat d'Obama, pour le bien être des peuples marocain et américain.

"Nous avons vécu un événement historique aussi bien pour les Américains que pour les peuples épris de paix et de justice comme le peuple marocain sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI", a déclaré Khalid Aniche, un Marocain établi à Miami et gérant d'une des plus grands chaînes de restaurants du pays.

Pour sa part, Ayoub Arbaii, un jeune marocain qui vient d'achever ses études à Boston, et qui gère à présent une société d'import export, son souhait est de voir "les relations économiques et commerciales se renforcer sous l'ère Obama".

Ces Marocains des Etats-unis n'ont pas manqué, lors du bal organisé par l'influent Arab-American Institute (AII) en marge des festivités marquant l'investiture d'Obama, et auquel a été invitée la femme d'affaires marocaine Asma Chaabi, première femme maire du Maroc, n'ont pas manqué de rappeler que le Royaume du Maroc, un des plus grands alliés des Etats-Unis, fut le premier pays à reconnaitre l'indépendance de ce pays.

MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois