Yawatani

La restructuration des institutions en charge des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE), décidée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, constitue un tournant majeur pour renforcer l’implication des compétences marocaines dans le développement du Royaume, a souligné Kamal Oudrhiri, scientifique marocain et directeur de projet au sein de la NASA.

"Cette réforme institutionnelle, annoncée par Sa Majesté le Roi, va donner un élan encore plus puissant à l’implication des Marocains du monde dans la dynamique de progrès du Royaume", a déclaré M. Oudrhiri dans une interview accordée à la MAP. Selon lui, la réforme du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger et la création de la Fondation Mohammedia des Marocains résidant à l’étranger témoignent de l’attention constante et de la haute sollicitude dont le Souverain fait preuve envers les citoyens marocains établis hors du Royaume.

Vivant aux États-Unis depuis plus de 30 ans, tout en restant activement engagé dans des projets de promotion de l’innovation au Maroc, M. Oudrhiri a rappelé que les MRE ont toujours "porté un amour et un attachement indéfectibles à leur pays d’origine". "L’amour et le dévouement envers notre patrie font partie de l’ADN de chaque Marocain, où qu’il soit dans le monde", a-t-il affirmé.

Il a ajouté que la Haute Sollicitude Royale, les efforts de développement du pays et le positionnement de plus en plus affirmé du Maroc à l’échelle régionale et internationale sont des sources de fierté pour les MRE. "Nous, les Marocains résidant à l’étranger, nous sommes fiers des avancées du Royaume, qui nous encouragent à contribuer davantage à son développement", a-t-il conclu.

Depuis 25 ans au sein de la NASA, Kamal Oudrhiri a joué un rôle clé dans plusieurs missions spatiales et reste un fervent défenseur de l’innovation et de l’implication des jeunes au Maroc.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois