- Détails
- Publication : 21 août 2021
Les Marocains qui désirent se rendre en Grèce doivent obligatoirement se soumettre à un test de dépistage du coronavirus dès leur arrivée, a indiqué jeudi le Service de l’aviation civile grec dans une note. Cette mesure concerne également 12 autres pays.
Dans la liste des pays concernés, on retrouve l’Albanie, l’Argentine, le Brésil, la Chine, Cuba, l’Égypte, la Géorgie, l’Inde, la Libye, la Russie, la Turquie et les Émirats arabes unis. Les autorités ont pris en compte la hausse des contaminations dans ces pays. La Grèce a également décidé de suspendre l’entrée par voie aérienne dans le pays à tous les ressortissants de pays hors Union européenne, hors espace Schengen, sauf pour motifs impérieux.
La note de l’aviation civile informe les voyageurs qu’avant de se rendre en Grèce, ils doivent remplir le formulaire de localisation des passagers (PLF) sur « travel.gov.gr », et être en mesure de présenter l’un des trois documents : un certificat attestant la vaccination au moins 14 jours avant le voyage, un test PCR négatif dans les 72 heures précédant l’arrivée en Grèce, ou un test rapide dans les 48 heures précédant l’arrivée.
bladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.