Yawatani

Les indemnités de transport maritime que le gouvernement entend reverser aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) voyageant à bord des lignes qui relient les ports de France, d’Italie et du Portugal à ceux du Maroc sont désormais connues. Le décret n°21.4792 instituant ces indemnités a été publié au dernier bulletin officiel.

Le gouvernement a tenu parole. Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) voyageant par voie maritime recevront des indemnités de transport maritime. Selon le deuxième article du décret n°21.4792, le montant de l’indemnité de transport maritime est fixé à 1 000 DH pour les billets achetés à moins de 250 euros. Un supplément de 5 dirhams sera ajouté pour chaque euro supplémentaire pour les billets dépassant 250 €. Le plafond d’indemnité est fixé à 3 000 DH.

Selon ce même décret, il revient à la Direction de la marine marchande de budgétiser ces indemnités. Le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’eau, et le ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration se chargeront, eux, de définir et de décider de la procédure du versement des indemnités.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois