Yawatani

Le CFCM (Conseil français du culte musulman) appelle à une " intervention urgente desLe CFCM (Conseil français du culte musulman) appelle à une " intervention urgente despouvoirs publics" et demande aux maires chargés des lieux d'inhumation de prendre leurs"responsabilités" .

 

"Il reste peu de places, la plupart des carrés sont saturés, et certaines communes refusentque des citoyens de confession musulmane d'une ville voisine soient inhumés dans leurcarré" , décrit également Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon, dans leMonde .

D'autres responsables musulmans ont aussi fait part de leurs inquiétudes. Sur Twitter, lerecteur de la Grande Mosquée de Paris Chems-eddine Hafiz a rappelé aux élus que lacréation de nouveaux espaces d’inhumation pour les musulmans était "indispensable".

Exhumés et enterrés après la crise sanitaire

Face au manque de places, le Conseil des mosquées du Rhône (CMR), qui réunit unequarantaine de lieux de culte dans le département, a également émis un avis religieux afind'autoriser pour une durée provisoire l'inhumation des défunts musulmans en dehors descarrés. Et de préciser que les corps pourraient être exhumés et enterrés dans un autre lieuaprès la crise sanitaire.

Selon un décompte du CFCM, il existe environ 300 carrés musulmans aujourd’hui enFrance, qui disposent chacun d'une centaine de places environ. L'instance précise avoirdemandé le 23 avril, lors d'une audioconférence, la création de nouveaux espaces à Emmanuel Macron.

yawatani.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois