Yawatani

Les fonds transférés par les Marocains résidant à l’étranger sont en légère baisse, indique l’Office des changes dans une note sur ses indicateurs mensuels des échanges extérieurs au titre de l’exercice 2018.

 

Ils se sont établis à 64,8 milliards de dirhams pour l’année 2018, en baisse de 1,7% par rapport à l’année précédente, est-il précisé. Dans ses précédentes notes, notamment celles de novembre et décembre derniers, l’office avait déjà fait part de baisses de ces flux.

En ce qui concerne les Investissements directs étrangers (IDE) au Maroc, ils ont enregistré une hausse de 25,9% passant de 26 milliards de dirhams en 2017 à 32,8 milliards de dirhams pour l’année 2018, toujours d’après l’office, selon lequel ce résultat est dû à la hausse des recettes (+11,7 milliards de dirhams), plus forte que celle des dépenses (+4,9 milliards de dirhams).

S’agissant des Investissements Directs Marocains à l’Etranger, ils ont connu une forte baisse de 45,1% à 5,4 milliards de dirhams l’année dernière, imputable, explique-t-on, à la diminution des investissements directs marocains réalisés à l’étranger (-41%) plus élevée que celle des cessions d’investissements directs marocains à l’étranger (-21,8%).

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois