Yawatani

Une scéne complétement surréaliste et choquante montre comment un restaurateur a simplement refuser de servir deux femmes musulmanes parce qu'elles portaient le voile. Non, je rectifie, parce qu'elle sont tout simplement musulmanes.

Après, l'interdiction des femmes musulmanes portant le voile de partir à la plage (généralement elles partent pour accompagner leurs enfants) et l'interdiction du port du Burkini par certains maires islamophobes en France, la série noire des atteintes à la libérté individuelle continue. L'islamophobie et le racisme peut se cacher derrière la laïcité ou d'autres principes fondamentaux de la république auxquels l'Islam adhère complétement, mais des scènes comme celle-ci choquent et blaissent énormèment de gens raisonnables, français ou pas, musulmans ou pas, car ceci est tout simplement une atteinte à l'intégrité morale et la libérté individuelle qu'aspire un pays comme la France.

 

En France, si cela arrive à des personnes de religion juive ou chrétienne, que fera l'Etat et le gouvernement pour réparer cet incident?

 

Revenant sur cette scène surréaliste de ce week-end:

 

“Madame, les terroristes sont musulmans et tous les musulmans sont terroristes”. Publiée sur Internet dimanche 28 août par un site communautaire, la vidéo a vite embrasé le réseau. Filmée par deux femmes musulmanes dans un restaurant, l’enregistrement montre un homme, qui serait le restaurateur, refuser de servir deux de ses clientes sous prétexte qu’elles portent le voile.

“On ne veut pas être servies par des racistes”, explique une cliente alors que l’homme lui répond : ”Les racistes ils ne tuent pas les gens. Les racistes comme moi !”. Il précise ensuite être “dans un pays laïque” et avoir “le droit d’avoir une opinion”. L’homme demande ensuite aux clientes, qui ont appelé la police entre temps, de quitter les lieux.

 Voir la vidéo:

 

 

Internet se déchaîne:

Depuis la parution de la vidéo sur Internet, les internautes se sont donnés pour mission de “ruiner la réputation de ce restaurant sur tous les espaces en ligne où il est listé”, déclenchant une véritable tempête, notamment sur Twitter, voir même certains proposent d'intervenir pour le noter sur les sites comme tripadvisor.

 

Des jeunes demandent des comptes au restaurateur

Contacté par la fondatrice du site MeltingBook, Nadia Henri-Moulaï, le restaurateur ne serait pas, selon cette dernière, “conscient de la portée de son acte”. Elle explique qu’il ‘regrette ce qu’il s’est passé. Il dit avoir ‘pété un plomb car un ami à lui est tombé au Bataclan et c’était son anniversaire à ce moment-là”. Il regretterait d’avoir fait ‘un amalgame’”.

Dans l'après-midi, plusieurs jeunes de la communauté musulmane de Tremblay sont allés à la rencontre du patron afin de lui demander des explications, rapporte Le Parisien. Durant l'échange, tendu, l'homme a présenté ses “excuses” expliquant avoir dérapé compte tenu du contexte actuel. Il a une nouvelle fois évoqué son “ami qui est mort au Bataclan”. Les personnes présentes, elles, lui ont répété que ces actes “n'étaient en rien liés à l'islam”.

 

D'accord.... Et les gens qui assistaient à la scène et n'ont même pas bougé le moindre petit doigt? Des questions restent en suspend!

Commentaires   

+3 #1 Jack 29-08-2016 18:11
Ce restaurateur a le droit d'accepter qui il veut dans sont établissements. Il est chez lui. Si il ne veut pas de personnes de la communauté musulmane chez lui je ne vois pas où est le problème.
Encore une personne qui travaille paye ses impôts et taxe que l'on vas aller embêter. Cela est vraiment une honte.
Citer

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois