Yawatani

VOYAGES - Chaque année, vacances estivales riment avec hausse des prix des billets d'avion . Il est néanmoins possible de faire quelques économies en empruntant des vols low-cost. Au départ du Maroc, plusieurs destinations s'offrent aux voyageurs.

Air Arabia propose des vols au départ de 4 villes marocaines

La compagnie Air Arabia propose plus d’une douzaine de vols au départ de Casablanca vers plusieurs villes européennes comme Istanbul, Naples, Bologne, Venise, Milan, Turin, Lyon, Bruxelles, Toulouse, Montpellier, Mulhouse et Barcelone. 

Si vous habitez loin de la capitale économique, vous pouvez voyager à partir des aéroports de Tanger, Fès, Marrakech ou Nador, où plusieurs vols sont programmés chaque jour. De Tanger, vous pouvez partir pour Bruxelles, Madrid, Barcelone, Montpellier, Amsterdam, Londres et Istanbul, toujours avec la même compagnie. 

À partir de l'aéroport de Fès, seules deux destinations sont proposées par Air Arabia: Montpellier et Toulouse. Les vols Air Arabia au départ de Marrakech permettent de rallier Francfort, Montpellier et Pau. Depuis le nord du Maroc, Nador est reliée à Cologne, Bruxelles, Barcelone, Palma-Majorque, Montpellier et Amsterdam.

Easyjet: Une carte de destinations bien fournie

La compagnie britannique Easyjet, quant à elle, propose des vols au départ de Marrakech vers quatre villes françaises (Paris, Lyon, Nice et Bordeaux) et trois villes britanniques (Londres, Manchester et Bristol) ainsi que la ville italienne de Milan et les villes suisses de Genève et de Mulhouse. Il est aussi possible de partir à Londres au départ d'Essaouira et d'Agadir, via Easyjet.

Ryanair ou l’offre la plus étoffée

Toujours dans les offres à bas prix, la compagnie irlandaise Ryanair vient étoffer l’offre. Elle propose des vols depuis Rabat vers la France (Paris, Marseille), l’Angleterre (Londres), l’Italie (Rome Ciampino), l’Espagne (Madrid, Gérone Barcelone) et la Belgique (Bruxelles-Charleroi).

Depuis Agadir, Ryanair propose des vols à destination de Bruxelles et de Dusseldorf. Au départ de Fès, il est possible de rallier Dusseldorf, Francfort, Bruxelles, Barcelone, Madrid, Paris, Dole, Marseille, Nantes, Nîmes, Paris, Saint-Etienne ou encore Toulouse.

En Europe toujours, Ryanair dessert les villes italiennes de Milan et de Pise, la ville néerlandaise d’Eindhoven et enfin Londres, au départ de Fès.

A ces villes, s’ajoutent Séville, Madrid et Barcelone, desservies depuis l’aéroport de Marrakech-Menara. Depuis l’aéroport de la ville ocre, les avions de la compagnie low-cost irlandaise atterrissent également en France (Dole, Marseille, Paris-Beauvais, Paris-Vatry, Poitiers, Tours). En revanche, une seule ville irlandaise, Dublin, est desservie depuis Marrakech par Ryanair.

Les vols de Ryanair depuis Nador rallient Francfort (Allemagne), Bruxelles (Belgique), Barcelone (Espagne), Marseille et Paris (France). Le nord du Maroc est bien desservi par Ryanair qui, depuis Oudja, couvre Dusseldorf, Bruxelles, Marseille et Paris. Enfin, au départ de Tanger, Ryanair se pose à Bruxelles, Madrid, Marseille et Paris.

Jet Air Fly se positionne face à la concurrence

Dans le sillage de ces concurrents, la compagnie Jetairfly dessert, depuis Agadir, Bruxelles, Bordeaux, Lyon, Lille, Marseille, Nantes, Paris et Toulouse. Au départ d’Al Hoceima, elle rallie Charleroi, et en décollant de l’aéroport de Casablanca, elle propose des vols vers Bruxelles, Charleroi, Liège, Bordeaux, Marseille, Metz-Nancy, Paris, Bologne et Milan.

Depuis la capitale spirituelle du royaume, la compagnie basée à Bruxelles offre les destinations de Bruxelles et Charleroi. En partance de Marrakech, le choix ne manque pas: les voyageurs ont la possibilité d'aller à Bruxelles, Bordeaux, Deauville, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Nantes, Paris, Toulouse ou encore Bologne.

Pour un décollage depuis le nord du Maroc, Jet Air Fly propose des départs de Nador vers Anvers, Bruxelles, Charleroi, Liège, Eindhoven et Rotterdam. Depuis le tarmac de l’aéroport Oujda-Angad, la compagnie low-cost rallie Bruxelles, Charleroi, Liège, Paris et Eindhoven.

Et pour compléter l’offre disponible dans le nord du Maroc, les villes de Bruxelles, Charleroi, Paris et Rotterdam sont desservies depuis Tanger. La ville de Liège peut, quant à elle, être ralliée depuis Tétouan.

Timide percée de Transavia

La compagnie à bas prix néerlandaise et française propose des vols au départ de Casablanca vers Amsterdam et Paris. Depuis la ville de Marrakech, les vols de Transavia se posent à Amsterdam, Lyon, Munich, Nantes et Paris. Depuis Agadir, il est possible de rejoindre Amsterdam, Lyon et Paris. Autre desserte proposée par Transavia: un vol partant d’Essaouira ou de Fès pour rallier Paris

Lire la suite

rya

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois