- Détails
- Publication : 15 juin 2016
Après un long combat avec sa maladie, le directeur de la Fondation Maison du Maroc (FMDM) Mohamed Kouam est décédé hier mardi 14 juin dans un hôpital parisien, rapporte l'agence MAP qui cite les proches du défunt.
Professeur universitaire, ancien président d’université et ancien conseiller du ministre de l’Enseignement supérieur au Maroc, Mohamed Kouam a fait de la Fondation Maison du Maroc à Paris "un vecteur porteur de création et d’innovation et un espace de tolérance, de partage des connaissances et de diffusion de la culture de paix", indique l'agence.
Son parcours
– Professeur d’enseignement supérieur
– Doyen dans 3 établissements universitaires
– Président d’université pendant 8 ans et demi
– Conseiller du Ministre de l’Enseignement Supérieur au Maroc
La Fondation Maison du Maroc
La Fondation Maison du Maroc est construite en 1953. Elle est l’une des 37 maisons de la Cité Internationale universitaire de Paris. Elle a pour mission de servir de lieu d’hébergement, de rencontre et d’échange entre étudiants, doctorants, chercheurs, professeurs visiteurs et artistes.
De part sa cnstitution, elle est considéré comme une plateforme d’échange et de rayonnement scientifique et culturel pour le Maroc à l'étranger, On peut y organiser des congrès, expositions, colloques et manifestations à caractère scientifique, culturel ou artistique.
Yawatani.com
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.