Yawatani

Le projet du Centre culturel du Maroc a été présenté hier à l’Institut du monde arabe au roi Mohammed VI et au président François Hollande. Le Souverain effectuait une visite de travail et d’amitié en France.

Prévu dans deux ans, ce centre culturel marocain de Paris sera construit au 115 Boulevard Saint-Michel sur un terrain de 320 m² et occupera une surface plancher de 1360 m². Coût prévisionnel du projet : 7 millions d’euros.

Ce nouveau centre culturel « contribuera à faire connaître en France la scène artistique marocaine contemporaine dans un esprit de partenariat avec les institutions culturelles marocaines et françaises » et participera à « la promotion du patrimoine et des traditions du royaume ».

De son côté, le directeur de l’IMA, Jack Lang s’est réjoui du nouveau centre en affirmant que le Maroc « pourra rayonner davantage et nouer des liens étroits avec les créateurs et artistes français et internationaux ».

En marge de cette visite en France, les deux Chefs d’Etat ont également présidé la signature d’une convention entre la Direction des archives royales et le Musée de l’ordre de la Libération dans le but d’organiser une exposition sur le Maroc à l’occasion du 60è anniversaire de son indépendance. L’exposition est prévue en octobre prochain.

bladi.net

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois