Yawatani

Durant les neuf premiers mois de 2015, l'encours de la dette extérieure du Trésor s'est établi à 139,8 MMDH, contre 141,1 MMDH à fin 2014, soit une baisse de 1,3 MMDH, selon la Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE).

 

L'évolution de la dette extérieure publique fait ressortir une hausse de 18,8 MMDH de la dette extérieure des établissements et entreprises publics (EEP), atteignant 155,8 MMDH à fin septembre 2015, contre 137,0 MMDH à fin 2014, explique la DTFE, dans une note relative aux statistiques de la dette extérieure publique à fin septembre 2015, ajoutant que cette hausse concerne la dette non garantie pour un montant de 13 MMDH et la dette garantie pour 5,8 MMDH.

Les créanciers multilatéraux constituent le premier groupement de créanciers du Maroc avec une part de 44,5 % de la dette extérieure publique, suivis des créanciers bilatéraux avec 28,5 % et des institutions financières monétaires et des banques commerciales avec 27 %.

La note relève ainsi que les établissements publics s'accaparent 52,4 % du total de la dette extérieure publique, suivis du Trésor qui détient 47,3 % et les banques et les collectivités locales avec 0,3 %.

Par ailleurs, l'euro s'accapare la part du lion, avec 64,2 %, de la structure de la dette extérieure publique, alors que le dollar détient 22,4 % de ladite dette.

Yawatani.com et les inspirations éco.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois