- Détails
- Publication : 21 novembre 2015
Toute entreprise peut disposer d’une compétence au juste temps et au juste coût. L’entreprise peut également recruter la personne en cas de satisfaction.
Imaginez que vous pouvez disposer d’un DRH, d’un DAF ou de toute autre compétence pour quelques jours seulement… C’est désormais possible. Le groupe In Extenso propose aux entreprises des compétences à temps partagé. Du commercial jusqu’aux RH, en passant par les systèmes d’information, la qualité, la comptabilité, le contrôle de gestion, toutes les fonctions support sont proposées.
Jean-Luc Martial, Dg du cabinet In Extenso, souligne qu’«il s’agit d’une offre d’ajustement variable RH pour les PME qui sont souvent confrontées à des problématiques en ressources humaines pouvant constituer des freins à leur développement».
Dans le détail, le cabinet offre plusieurs formules. D’abord, un contrat en temps partagé par lequel le cabinet propose aux entreprises des compétences expérimentées au «juste temps et au juste coût». Cette formule présente l’avantage de faire éviter les lourdeurs et risques administratifs d’un CDD ou CDI.
L’autre formule, plus classique cette fois-ci, concerne le contrat pré-embauche. Le cabinet se charge de trouver le profil adapté pour le mettre à la disposition de l’entreprise pendant 6 mois. Celle-ci peut ainsi s’assurer de la qualité et de l’adéquation du profil avant d’envisager de le recruter en CDI. «L’entreprise peut évaluer le profil et savoir si le temps partagé ne répond pas mieux à ses besoins. Au final, l’entreprise peut bien recruter la ressource en CDI, la prendre en temps partagé ou ne pas la retenir dans le cas échéant», détaille M. Martial.
La filiale du groupe français In Situ propose également le «lease-back social», une solution de transition qui permet au cabinet de reprendre un candidat d’une entreprise tout en continuant à le mettre à sa disposition en temps partagé ou de le mutualiser avec une autre entreprise.
Le groupe emploie 300 personnes entre la France et le Maroc
In Extenso propose également d’autres solutions comme l’aide au recrutement, le parcours d’intégration des nouvelles recrues, l’audit et diagnostic organisationnel et le tutorial de motivation, une formule qui consiste à rebooster les salariés d’une entreprise.
A noter que le cabinet, qui existe depuis près d’un an et demi au Maroc, est basé à Tanger mais intervient également à Casablanca, Rabat et Kénitra. Il travaille en étroite collaboration avec l’Agence nationale de la promotion des emplois et compétences (ANAPEC). Le groupe emploie plus de 300 personnes en France et au Maroc.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.