- Détails
- Publication : 10 octobre 2015
Le Groupe Banque Populaire va connaître une nouvelle organisation, qui va entrer en vigueur dès novembre 2015. Cette réorganisation répond au besoin de la BCP d’évoluer vers un «groupe financier universel d’envergure régionale». Dans ce sens, la BCP a mis en place un plan stratégique intitulé «Elan 2020 »
La nouvelle organisation englobera, «outre l’Inspection générale du Groupe, trois directions générales, la Banque de Casablanca et trois fonctions de pilotage et de support», explique le communiqué parvenu aux Éco.
La Direction générale chargée de la Banque de financement, d’investissement et de l’international sera sous la responsabilité de Mohamed Karim Mounir. Quant à la Direction générale chargée des risques groupe, elle sera dirigée par Hassan El Basri. L’Inspection générale du Groupe sera pilotée par Mohamed Safy. La Banque de Casablanca, elle, sera dirigée par Bouchra Berrada. Le Pôle Développement du capital humain sera dirigé par Asma Lebbar. Le Pôle Moyens et Plateformes Mutualisées sera sous la responsabilité de Hafid Kamal et le Pôle Finances, stratégie et performances, sous la responsabilité de Ghizlane Bouzoubaa.
Les ECO
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.