Yawatani
casa 2

Ce plan sexennal vise à assurer le développement de Casablanca sur différents plans, à travers la mise en œuvre d'une série de projets ambitieux d'une valeur globale de 33,6 milliards de DH. 

Un prêt de 200 millions de dollars contracté auprès de la Banque mondiale (BM) a été  approuvé par le Conseil de la ville de Casablanca, réuni lundi 13 juillet 2015. Objectif : financer une partie du Plan de Développement du Grand Casablanca (2015-2020), a indiqué Mohamed Sajid, président du Conseil de la ville.


Selon la même source, le remboursement de ce prêt étalé sur 29 ans avec un taux d'intérêt ne sera entamé que dans sept ans par la capitale économique.

Ainsi, la préparation des dossiers de demande de prêt se fera cet été sous la supervision des représentants de l'institution de Bretton Woods, alors que le programme final du crédit sera présenté au début de l'année 2016, a ajouté M. Sajid qui a précisé que la première tranche du crédit sera versée en mars 2016.

Pour rappel, le plan sexennal vise à assurer le développement de Casablanca sur différents plans, à travers la mise en œuvre d'une série de projets ambitieux d'une valeur globale de 33,6 milliards de DH.

Il s'articule autour de quatre axes structurants à savoir l'amélioration des conditions de vie des habitants, le renforcement de la mobilité au niveau de la région, la promotion de l'attractivité économique et l'amélioration du climat des affaires.

 

Source : aujourdhui.ma

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois