Yawatani
telecom

C’est ce qu’a déclaré Houlin Zhao, secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT), lors d’un entretien avec l’ambassadeur représentant du Maroc auprès de l’ONU à Genève, Mohamed Aujjar.

M. Zhao qui n’a pas tari d’éloges au sujet de l’attachement du Maroc à aider ses voisins régionaux par le biais surtout des investissements, s’est félicité des chantiers engagés par le Royaume au service de la coopération Sud-Sud.

«C’est un pays très avancé en Afrique et dans le monde arabe. Et ce dynamisme s’illustre, non seulement à travers les projets d’investissement, mais aussi par les compétences marocaines qui mettent leur expertise au service de l’institution internationale», a déclaré M. Zhao.

Aussi, au cours de cette entrevue, l’accent a été mis sur les chantiers initiés dans le Royaume, en particulier la stratégie «Maroc Numeric 2020» et son orientation africaine visant à faire profiter les Etats du continent des nouvelles technologies d’information et de communication (NTIC).

Sous cet angle, M. Aujjar a mis l’accent sur la vision que développe le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, en faveur de la coopération Sud-Sud dans un domaine aussi important que les NTIC, en faisant des pays africains frères une grande priorité de sa politique étrangère.

 

Source : aujourdhui.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois