Yawatani

Le Maroc devrait s’attendre à une bonne campagne agricole en 2014-2015.

 

A en croire le ministère de l’agriculture qui a annoncé que les conditions climatiques favorables et la bonne répartition de la pluviométrie présagent d’un bilan plus que positif quant à la récolte de la campagne agricole actuelle.

En effet, le taux global de remplissage des barrages à usage agricole est de 78% contre 72% durant la campagne précédente à la même date. Les zones de barrages disposent ainsi de stocks suffisants pour couvrir les besoins d’irrigation de la campagne actuelle et sécuriser au minimum deux autres campagnes agricoles, précise le ministère de l’Agriculture.

Outre une pluviométrie favorable, l’usage des semences certifiées s’est inscrit en hausse et devra contribuer à améliorer le rendement végétal, ajoute la même source.

De surcroît, les régions marocaines s’attendent à des pluies à fin Maris et début Avril qui devraient accélérer la croissance des plantes tout en restant en bon état végétatif.

ME,

Yawatani

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois