Yawatani

Les exportations marocaines en fruits et légumes vers la Fédération de Russie ont baissé au point que le Maroc est totalement sorti du top 15 des exportateurs vers le pays de Vladimir Poutine.

Alors qu’il avait frôlé les 300 millions de dollars (près de trois milliards de dirhams) en 2019, le Maroc ne figure plus dans le top 15 des exportateurs vers le pays des Tsars en produits d’horticulture. Ses revenus sont largement au-dessous de la barre de 100 millions de dollars (près d’un milliard de dirhams), précisent les statistiques publiées récemment par EastFruit. Reste à savoir si le Maroc a suivi le mot d’ordre des Occidentaux en commerçant moins avec la Russie.

La Turquie, la Chine et l’Équateur arrivent en tête du classement des exportateurs en fruits et légumes vers la Russie. Seuls ces pays ont réalisé un volume d’affaires supérieur à 500 millions de dollars (près de 5 milliards de dirhams) avec le pays des Tsars. L’Égypte et l’Afrique du Sud sont les seuls pays africains figurant dans ce classement. Ils conservent plus ou moins leurs places en se classant respectivement à la sixième position avec des ventes de 400 millions de dollars et la neuvième place avec près de 300 millions de dollars. La Lituanie et la Géorgie complètent le top 15.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois