Yawatani

Le Maroc deviendra le deuxième producteur africain d’énergie éolienne d’ici 2030. C’est ce qui ressort d’une infographie publiée par un centre d’Information et d’Aide à la Décision.

D’après le centre d’information et d’aide à la décision affilié au cabinet égyptien, l’Égypte devrait devenir le premier producteur d’énergie éolienne d’Afrique d’ici 2030, suivie du Maroc et de l’Algérie. Quant à la Chine, elle restera également le plus grand producteur d’énergie éolienne et le premier développeur de capacité éolienne au niveau mondial.

Dans un policy brief intitulé « Le marché de l’hydrogène vert : l’équation industrielle de la transition énergétique », le think tank Policy Center for the New South (PCNS) avait affirmé, en janvier, que le Maroc se positionne en leader mondial des énergies renouvelables. Pour étayer son propos, il avait souligné que le Maroc a réalisé des projets importants en énergies renouvelables solaire et éolienne, lesquels lui ont permis un positionnement de leader mondial dans ce secteur.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois