Yawatani

En France, les prix des tomates commencent à monter en flèche en raison notamment du manque d’offre en provenance du Maroc et d’Espagne.

Outre la flambée des prix de l’énergie, la situation internationale et climatique, la flambée des prix des tomates s’explique également par le manque d’offre de tomate importée en provenance du Maroc et d’Espagne, fait savoir la direction Marchés, études et prospective du Réseau des nouvelles des marchés (RNM) intégré à FranceAgriMer, précisant que les volumes arrivant en France sont en nette diminution. Par conséquent, on observe une hausse des cours et des prix au détail.

Pour rappel, les autorités marocaines ont instauré des quotas à l’exportation vers l’UE fin février 2023. « Cette décision intervient notamment après la hausse des prix des intrants, les sécheresses répétées, un temps froid inhabituel et des vents violents qui se sont combinés entravant ainsi la production marocaine », explique au journal La Montagne le RNM.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois