Yawatani

Face à l’envolée des prix de l’énergie, les agriculteurs britanniques envisagent de délocaliser leur production vers des pays plus chauds comme le Maroc cet hiver. Ceci leur permettra de garantir la sécurité alimentaire.

« Nous délocaliserons la production (européenne de fruits et légumes) de plus en plus vers le Sud, à travers l’Espagne, le Maroc et des parties de l’Afrique", a déclaré à Reuters Jack Ward, directeur général de la British Growers Association. Selon ses explications, la flambée continue des prix de l’énergie a incité les agriculteurs du Nord et de l’Ouest de l’Europe à arrêter ou à réduire leurs activités.

Selon lui, la hausse des coûts de production devrait avoir un impact sur la croissance de cultures telles que les tomates, les poivrons et les concombres qui nécessitent des serres chauffées pendant l’hiver. En France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne, les agriculteurs sont parmi les professionnels les plus touchés par la hausse des coûts de l’énergie et des matières premières comme l’engrais.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois