- Détails
- Publication : 23 septembre 2022
Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.
Dans sa note de conjoncture, la DEPF indique que cette embellie est due, entre autres, à la réouverture des frontières nationales, notant que le taux de récupération par rapport aux chiffres d’avant crise sanitaire a atteint près de 89 %.
En ce qui concerne le nombre des arrivées des touristes au cours des mois de juin et juillet, celui-ci s’est établi à 3,2 millions d’arrivées, quasiment le même chiffre qu’avant la crise (3,4 millions). Les nuitées, quant à elles, se sont élevées à 6,2 millions, en hausse de 128,9 % en glissement annuel par rapport à l’année dernière, mais encore très loin des chiffres de 2019.
Les bons chiffres semblent se confirmer pour le mois de juillet avec une progression de quelque 18 % par rapport à juillet 2019 après 39 % de hausse au mois de juin.
bladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.