Yawatani

Les prix des légumes et des fruits ont connu une augmentation dans quasiment tous les marchés au Maroc, à l’instar d’autres denrées alimentaires. Comment expliquer une telle hausse ?

 

En quelques jours, le prix des carottes est passé de 3 dirhams à 6 dirhams le kg, celui des pommes de terre a presque doublé pour se situer à 5 dirhams le kg alors que le prix des tomates s’établit à 6 dirhams. Quant aux prix des fruits, ils ont également augmenté. C’est le cas notamment des pommes qui se vendent à 18 dirhams au lieu de 12 dirhams et des bananes locales qui sont passés de 10 dirhams à 14 dirhams, rapporte SRNTnews.

Interpellé, Jaafar Saban, directeur du marché de gros de légumes et de fruits à Casablanca, a expliqué que cette situation est imputable au manque de ressources humaines à la période d’Aïd Al Adha qui se traduit par un problème de distribution. « Le volume des marchandises en provenance de toutes les villes et acheminées vers le marché de gros de Casablanca a connu une baisse de près de 40 % », a-t-il signalé.

Quant à El Fatmi El Bourkizia, président de l’Association marocaine de développement agricole pour la région Casablanca-Settat, il a souligné que la canicule et la rareté de l’eau affectant le rendement agricole, sont également des facteurs déterminants de cette cherté des légumes et des fruits.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois