Yawatani

Le Maroc veut renforcer ses ouvrages hydrauliques situés dans la région Nord. À cet effet, il est prévu la construction de petits barrages et lacs collinaires pour une enveloppe budgétaire global 317 millions de DH.

 

Ces projets concernent précisément la construction de 7 petits barrages et lacs collinaires et s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Programme national pour l’approvisionnement en eau potable et l’irrigation (PNAEPI) 2020-2027, indique un communiqué du conseil régional.

D’une capacité totale de plus de 28 millions de m³, les ouvrages seront financés par le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Équipement et de l’eau, qui contribueront avec une enveloppe de 253,6 MDH, ainsi que le Conseil régional qui mobilisera 63,4 MDH.

Selon la répartition, cinq de ces petits barrages et lacs collinaires se situent dans la province d’Ouezzane. Ce programme prend également en compte la construction du petit barrage « Targha » dans la commune de Tizgane (province de Chefchaouen), d’une capacité de 2,27 millions de m³ et du lac collinaire « Bouhout » d’une capacité de 81 000 m³.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois