Yawatani

Une nouvelle ligne à grande vitesse, reliant Rabat à Fès sera bientôt lancée par le Maroc. Le processus de réalisation est en cours et les premières études sont déjà finalisées.

 

Le nouveau projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale de l’Office national des chemins de fer (ONCF) pour connecter l’ensemble du territoire au réseau de Ligne à grande vitesse, rapporte Aujourd’hui Le Maroc, précisant que l’objectif est d’atteindre, à terme, une distance globale de 1300 kilomètres pour desservir quarante-trois villes, contre vingt-trois actuellement.

Selon l’office, les études relatives à un premier tracé reliant les villes de Rabat, Khemisset et Meknès ont été achevées. Elles concernent notamment, la faisabilité, l’impact environnemental et social du projet, les perspectives de la mobilité des voyageurs et des marchandises au cours des années d’exploitation de la ligne Rabat-Fès, ainsi que le rendement économique.

La prochaine étape qui sera lancée l’ONCF est relative à l’exécution du projet, ainsi qu’au montage financier, ajoute la même source. À terme, le Maroc augmentera sa part de marché du ferroviaire dans le transport des voyageurs de 51 % actuellement à 87 % et quatorze ports et dix aéroports seront reliés au réseau ferroviaire, souligne-t-on.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois