Yawatani

Au cours des sept prochaines années,l’Union européenne envisage d’augmenter ses investissements au Maroc à hauteur de 8,4 milliards d’euros (9,2 milliards de dollars), pour soutenir plusieurs secteurs vitaux de l’économie nationale.

 

Cet engagement d’investissement, qui vise à soutenir la transformation numérique et les petites et moyennes entreprises, la création d’emplois, l’agriculture durable et les énergies renouvelables, représente une augmentation significative par rapport au 1,6 milliard d’euros annoncés par la Commission européenne au début du mois dernier, rapporte Reuters.

Pour Oliver Vàrhelyi, commissaire chargé du voisinage et de l’élargissement, cela fait partie d’un plan appelé Global Gateway et vise à accroître la connectivité entre l’Union européenne et ses partenaires.

À l’issue des entretiens qu’il a eus avec le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita, le responsable a expliqué que les partenaires financiers internationaux, le secteur privé marocain et Israël contribueront également à cet effort d’investissement.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois