Yawatani

La ville de Dakhla a réussi l’exploit de doubler le nombre de touristes malgré la pandémie qui a eu de nombreuses répercussions sur le secteur du tourisme au Maroc.

 

Répondant à une question au parlement, la ministre du Tourisme a affirmé que le nombre de touristes dans les établissements de la région de Dakhla-Oued Eddahab a quadruplé entre 2011 et 2019, avec une augmentation de 50 % des touristes européens. Il y a aussi eu une hausse de la qualité des investissements touristiques de plus de 46 % en termes de catégories 4 étoiles et de clubs hôteliers.

Fatima Zahra Ammor a indiqué que le nombre de nuitées dans les hôtels classés est passé de 44 000 en septembre 2020 à près de 90 000 au cours de la même période en 2021, soit une augmentation de près de 101 %. Une affluence de touristes veut dire une augmentation du nombre de passagers à l’aéroport de Dakhla. Environ 5926 touristes ont été enregistrés au cours des neuf premiers mois de 2021 contre 4 207 touristes durant la même période en 2020.

Malgré la bonne saison touristique connue en 2021, le ministère entend poursuivre la valorisation des ressources naturelles dans la région afin de créer une nouvelle offre touristique. Le ministère a prévu de nombreuses autres actions qui permettront à la région de se redresser davantage.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois