Yawatani

Les producteurs de pêches et de nectarines des pays comme la Turquie, le Maroc ou la Tunisie devront augmenter leurs exportations vers l’Europe. Cette dernière enregistrera la récolte la plus faible depuis 30 ans.

Forte demande des consommateurs face à une récolte très faible. L’Europe «  connaît une très mauvaise récolte de pêches et de nectarines  », rapporte RFI. Et pour cause, le gel du mois de mars et surtout d’avril a touché les quatre principaux pays producteurs que sont l’Italie, l’Espagne, la France et la Grèce. Les prévisions de récolte européenne sont particulièrement basses cette année : environ 1,9 million de tonnes, soit 16 % de moins une année auparavant. Une mauvaise production avait été également enregistrée en 2020.

Aux yeux des professionnels du secteur, cette récolte très faible est la pire que l’Europe ait jamais enregistrée depuis 1991. Avec une baisse de l’ordre de 45 % par rapport à l’an dernier, la Grèce est en tête du peloton suivie de la France (34 %). Résultat : les prix vont flamber, car la demande dépasse l’offre.

Pour faire face à une consommation toujours élevée, l’Europe devra se tourner vers des pays comme le Maroc, la Tunisie et la Turquie. Les producteurs de pêches et de nectarines de ces pays pourront ainsi augmenter leurs exportations vers le vieux continent.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois