Yawatani

Le Maroc salue la décision de l’Union européenne (UE) de le retirer définitivement de sa liste grise des juridictions non coopératives à des fins fiscales.

 

Cette décision s’inscrit en droite ligne des réformes entreprises par le Maroc pour promouvoir la bonne gouvernance fiscale, conformément aux conditions de l’UE et aux normes internationales, indique un communiqué du ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration.

Plusieurs lois ont été adoptées dans le cadre de ce processus de réformes lancé depuis la loi de finances 2018, ajoute le communiqué qui rappelle que la ferme détermination du Maroc à se conformer aux normes de bonne gouvernance fiscale, a permis de rassurer l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ainsi que ses partenaires.

« Le Conseil des affaires étrangères de l’UE a adopté ses conclusions sur les juridictions non coopératives à des fins fiscales, à savoir l’acte formel de l’UE qui confirme l’avis positif du Groupe Code de Conduite du Conseil de l’UE (CCG) et enlevé le Maroc de l’Annexe II – la liste des juridictions en attente d’une évaluation de l’UE sur ses engagements en matière fiscale », souligne le communiqué qui précise que le Maroc est définitivement retiré de la liste grise de l’UE et est désormais « Green Listed ».

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois