Yawatani

Pour faire face à la crise engendrée par la pandémie du coronavirus, Royal Air Maroc(RAM) vient de licencier 140 employés au nombre desquels se trouvent 65 pilotes. Plusieurs centaines d’autres recevront dans les prochains jours leur lettre de licenciement.

 

Royal Air Maroc devra encore se séparer de 900 de ses employés dont 150 pilotes, soit 32% du personnel, pour espérer braver le mauvais temps. Tous les secteurs de la compagnie sont concernés par ce licenciement. Les personnes ayant plus de 57 ans avec au moins 15 ans d’ancienneté sont appelées à opter pour un départ volontaire. Les suspensions prendront effet à partir du 31 août.

En dehors du licenciement pour des motifs économiques, la compagnie aérienne compte louer ou vendre une vingtaine d’avions. Plusieurs lignes en Afrique, Asie, Europe et Amérique seront également supprimées. Comme de nombreuses entreprises marocaines, RAM a enregistré d’énormes pertes en revenus. Le directeur général, Abdelhamid Addou, parle de 50 millions de dirhams (5,4 millions de dollars) par jour depuis la suspension des opérations commerciales. Il est convaincu que l’impact de la crise sera « long et douloureux ». Il faudra pour la compagnie, 36 mois, pour espérer un retour à la normale.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois